Google, la machine à penser!

Publié le par Benjamin

Adeptes de Google, vous ne comprenez pas comment ils peuvent développer autant de bons produits (aussi bien voir mieux que la concurrence !) alors que ces derniers sont tous gratuits pour les particuliers (contrairement à la plupart de ses concurrents !) 

Vous avez entendu parler de 2 jeunes Américains, Larry Page et Sergey Brin, qui ont créé une société en sortant de l’université mais vous n’arrivez pas à imaginer comment ils ont pu bâtir un empire de quelques milliards de dollars en quelques années. En plus, il paraît que l’ambiance dans cette entreprise est très enviable et que tout est gratuit pour les employés (repas, espace détente avec Wii, billard, baby foot, etc.). Mais comment font-ils alors pour gagner de l’argent ? Comment cette machine peut-elle fonctionner ?

Ne cherchez pas plus loin, les réponses à toutes ces questions se trouvent dans le reportage sur Google, très bien réalisé par France 5. Le titre est « Google, la machine à penser » et il est disponible sur Dailymotion en 4 parties pour un total d’environ 50 min. Si vous avez le temps d’y jeter un œil, ça vaut vraiment le détour et vous comprendrez les rouages d’une multinationale hors norme.

Voici les liens des 4 vidéos pour ceux qui auraient la paresse de chercher :

http://www.dailymotion.com/video/x8va8o_google-la-machine-a-penser-14_news

http://www.dailymotion.com/video/x8v76t_google-la-machine-a-penser-24_news

http://www.dailymotion.com/video/x8v4sk_google-la-machine-a-penser-34_music

http://www.dailymotion.com/video/x8v45p_google-la-machine-a-penser-44_news


J’ai vraiment été impressionné par l’organisation de cette entreprise mais aussi par l’âme d’adolescent qu’on gardé les 2 compères fondateurs. N’hésitez pas à faire partager vos impressions après en laissant un petit commentaire !

Benjamin 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Salut Benjamin,<br /> <br /> Merci pour ces liens intéressants. Malheureusement je n'ai pas le temps pour le moment, mais dès que j'ai 5mn je te fais mon rapport!<br /> <br /> See U!
Répondre