Citation de la semaine…dernière !

Publié le par Benjamin

« Il faut toute la vie pour apprendre à vivre »
Sénèque


Cette citation est rend hommage à la
sagesse d’esprit et aux épreuves qu’il faut réussir à traverser pour explorer toutes les facettes de notre fragile petite existence. Je l’aime beaucoup car elle sous entend qu’aucun de nous ne peut prétendre tout savoir et ne plus rien pouvoir apprendre. De plus, elle contribue à se remettre toujours en question continuellement pour apprendre à chaque instant à mieux vivre. C’est en quelque sorte ce que j’essaye de faire mais c’est plus facile à dire qu’à faire. En effet, c’est parfois très douloureux pour son amour propre de se remettre en question. Bref, j’arrête de déblatérer mon flot philosophique et je vous laisse l’apprécier…

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand j'étais toute jeune, idéaliste et entière, je pensais que la vie serait une aventure merveilleuse que je réalisearai mes rêves et mes aspirations. Et puis la vie fut souvent difficile avec des choix à faire des déceptions des renoncements de belles rencontres de grandes joies et des chagrins...Aujourd'hui à la cinquantaine je cherche la sérénité une forme de sagesse j'aimerais me sentir plus sûre de moi .mais il n'en est rien.. je suis restée indécise fragile et toujours idéaliste !Merci de m'accueillir dns ta communauté malgré mon grand âge!!!
Répondre
B
<br /> Il n'y a pas de souci. Encore bienvenu à toi !<br /> <br /> <br />
S
tout à fait d'accord!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et comme l'ont si bien dit Socrate et Gabin " je sais que je ne sais pas..." Chaque journée est une nouvelle page blanche avec son lot d'apprentissage et de nouvelles connaissances. Et comme disait mon papé "je ne veux pas mourrir  aujourd'hui, j'ai surement encore quelque chose à appendre"  Bonne journée.
Répondre
B
<br /> Bien dit. J'aime la métaphore de l'écriture du livre de sa vie.<br /> @ Bientôt <br /> <br /> <br />
H
L'apprentissage de la vie a moult facettes...
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut en être conscient à chaque instant...<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />